Balises :

Google Scholar

Durée de la vidéo :

3m 17s

Nombre de vues :

360

Lier Google Scholar à la bibliothèque de votre établissement

Dans cet atelier, vous apprendrez à ajouter des liens vers la bibliothèque de votre établissement dans Google Scholar.

Instructions

Lier Google Scholar à la bibliothèque de votre établissement

  1. Ouvrez la page https://scholar.google.com.
  2. Cliquez sur le bouton de menu (les trois lignes horizontales, qu’on appelle bouton hamburger), en haut à gauche de la fenêtre du navigateur.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Liens vers des bibliothèques.
  5. Entrez le nom de votre établissement dans le champ de recherche de bibliothèques et appuyer sur la touche Entrée.

    Si des liens sont disponibles pour votre bibliothèque, ils apparaîtront dans une liste de résultats sous le champ de recherche.

  6. Cochez la bibliothèque de votre établissement.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

    Si votre bibliothèque a la version intégrale des textes, un lien s’affichera à droite de chaque résultat lorsque vous faites des recherches dans Google Scholar.

Révision

Exercice d’apprentissage

Lier correctement Google Scholar à la bibliothèque de votre établissement.

Question de révision

Ressources

Ces documents téléchargeables contiennent la transcription, les instructions et les questions de révision de cet atelier.

icône docx

Télécharger

DOCX

  • Transcription
  • Instructions
  • Questions de révision
icône pdf

Télécharger

PDF

  • Transcription
  • Instructions
  • Questions de révision
Creative commons