Enregistrer un PDF/A dans Word
Cet atelier explique comment enregistrer un document Word en format PDF/A pour la conservation à long terme.
Instructions
Enregistrer un PDF/A dans Word version Microsoft 365*
- Ouvrez votre document dans Word version Microsoft 365.
- Cliquez sur l’onglet Fichier, puis sur Enregistrer sous ou Enregistrer une copie.
- Cliquez sur Plus d’options.
- Dans le menu déroulant à côté de Type, sélectionnez PDF (*.pdf).
- Cliquez sur Options….
- Cochez la case Compatible PDF/A.
- Cliquez sur OK.
- Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer votre PDF.
- Cliquez sur Enregistrer.
*Ces instructions peuvent varier selon la version de Word qui est utilisée.
Révision
Exercice d’apprentissage
Enregistrer un document PDF/A avec Word.
Question de révision
Enregistrer un PDF/A dans Word © 2022 par Jérémie LeBlanc et Mish Boutet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
